Produits > Alimentation


Grains de l’Est Inc. est très impliqué dans la vente de céréales et ce depuis plusieurs années. Notre marché était surtout orienté vers l’orge, l’avoine et le blé d’alimentation animale. Avec les crises que nous subissons présentement dans les productions porcines et bovines, il devient donc important de prendre un nouveau virage et de voir les différentes options possibles afin de mieux se démarquer et saisir de nouvelles opportunités.

Avec la construction d’un nouveau plan d’entreposage, séchage et de nettoyage, nous avons maintenant accès à des marchés diversifiés qui donnent plus de possibilités aux producteurs de la région. De nouveaux créneaux tant du côté humain qu'industriel sont maintenant disponibles pour les producteurs. L’avoine pour le gruau, le blé pour la farine, le soya pour le tofu, l’orge brassicole et le canola à usage industriel n'en sont que quelques exemples. Appelez-nous pour en savoir plus sur les différentes opportunités et contrats disponibles chez Grains de l’Est Inc.

Avoine pour alimentation humaine:

Certaines variétés d'avoine sont mieux adaptées que d'autres en ce qui concerne la catégorie requise pour l'alimentation humaine, vérifiez avec nous puisque les variétés peuvent changer.

Les principales exigences pour atteindre le marché du gruau sont:

Contenu en amande élevé (qualité meunière)

Concentration faible en huile

Poids au boisseau lourd (38 lb/bu Win.)

Des grains dodus

Humidité faible (13%)

Aucun insecte vivant ou mort

Aucune trace de pesticides, de produits chimiques ou d'odeurs


Blé panifiable / Alimentation humaine:

Des variétés spécifiques sont utilisées dans les différentes minoteries, mais la plupart des meuniers sont à la recherche de ces exigences:

≥ 12.5% protéine

≥ 250 indice de chute

≤ 14.5 % d'humidité ou moins

≤ 2 ppm toxine


Soya pour alimentation humaine:

Demandez pour les possibilités de contrats avec prime intéressante.

Conception et Production par Concept J Multimedia Inc. Géré par 123Clik