Historique

Grains de l’Est Inc. débuta ses opérations en 1976 sous le nom de Robert Thériault.  Robert a grandit dans les années 50 sur une ferme ‘production mixte’ située à Drummond, Nouveau-Brunswick.  L’endroit est aussi connu comme étant l’un des plus productifs de la région productrice de la pomme de terre au Nouveau-Brunswick.  Les gens du Maine, USA, surnomme notre paroisse ‘God’s country’ à cause de ses terres productives.

Suite à ses études universitaires en administration en 1967 (Université de Moncton, Nouveau-Brunswick), Robert a œuvré dans plusieurs domaines, mais il n’a jamais cessé d’espérer qu’un jour il reviendrait à ses sources, l’agriculture.  C’est en 1976 que Robert fit ses débuts en tant que producteur de pommes de terre et de céréales de semence.

En 1979, il laisse tomber la production de pommes de terre pour se concentrer uniquement dans la production, la transformation et la distribution de céréales de semence.  L’expansion de ses opérations suivit l’année suivante avec l’installation de silos.  L’agrandissement se poursuivit à un point tel qu’en 1983 Semences Tério Ltée. vit le jour afin de s’occuper de la partie distribution de la semence.  

En 1986, une nouvelle partie consacrée au traitement et au nettoyage de la semence fut construite afin d’améliorer la qualité du produit et assurer un plus grand volume.  De nouvelles infrastructures furent construites et de nouveaux équipements furent achetés en réponse à la demande grandissante pour une semence de qualité.  De nouvelles terres furent acquises en 1996 afin de favoriser une meilleure rotation de la production céréalière tout en continuant les échanges de superficies avec d’autres producteurs de pommes de terre.  

En 2003, Grains de l’Est Inc. fut créé en partenariat avec son fils Éric.  

Depuis, Grains de l’Est Inc. a continué l’expansion de la ferme en ajoutant d’autres infrastructures, en acquérant d’autres terres arables et en augmentant sa capacité de production.  L’ajout d’un nouveau plan (séchage, nettoyage, entreposage, pesée) a permis à l’entreprise d’être plus efficace et produire un produit de qualité supérieure pour des créneaux de marchés spécifiques devenant de plus en plus exigeants. Grains de l’Est a également mis de l’emphase sur l’acquisition de nouvelles variétés de semence plus performantes et qui rencontrent les exigences d’un marché plus spécifique.  Nous achetons maintenant une bonne partie du grain produit dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick et le nord du Maine.

Aujourd’hui, Grains de l’Est Inc. est reconnu dans sa région pour ses produits et services de qualité.  Venez voir la différence!

 


Conception et Production par Concept J Multimedia Inc. Géré par 123Clik